Nos recommandations de lecture pour cette semaine #36/16
Voici une liste de quelques articles que nous avons lu cette semaine et que nous souhaitons partager avec vous.
- Tout d’abord une discussion postée par Rosie Sherry: Comment décider des tests à automatiser?
- Le deuxième posté par Lina Zubyte parle du terme ‘QA’ qui n’est pas très apprécié par les testeurs mais que nous « devons » utiliser malgré tout: Pourquoi la phrase « ça a passé la QA! » me fait grincer des dents
- Le troisième est une réflexion en plusieurs parties à propos des biais et du test, et leur correspondance
Notre dernière recommandation requèrera certainement plus de temps qu’un simple article, mais nous ne pouvons pas manquer de vous le présenter: si vous ne saviez pas que le test logiciel était un art – oui vous nous avez entendu, un art! -, alors vous devriez lire cet ebook gratuit:
« Beautiful testing » disponible au téléchargement ici.
Ce livre rassemble différentes histoires de plusieurs testeurs et développeurs connus et mettent en avant les compétences et les qualités qu’ils ont utilisées dans un contexte très particulier, élevant le test au rang de métier à forte valeur ajoutée en lui accordant une grande importance.
François, l’un de nos contributeurs, a lu le chapitre 12 « Software in use » écrit par Karen Johnson:
« Karen Johnson décrit son expérience sur le test d’un système médical avec tellement de passion qu’on se sent entièrement aspiré par l’histoire: son implication personnelle, les risques énormes liés au système – la vie des patients est réellement en jeu – et son approche des scénarios à utilisateur multiple effectuée en grandeur nature est pleine d’inspiration et m’a fait aimer mon métier encore plus! »
Façonner vos tests en histoires intéressantes est un moyen très efficace d’attirer l’attention de l’équipe sur des problèmes ou de nouveaux risques découverts pendant vos sessions de tests exploratoires. Nous sommes certains que vous apprendrez beaucoup de ce livre.
Un commentaire ou des réactions particulières sur ce que nous avons partagés? N’hésitez pas à nous laisser des commentaires.