Nos recommandations de lecture #39/16
Voici quelques lectures que nous vous recommandons cette semaine:
- Ce court article de Dan Ashby nous rappellera que les testeurs ne sont pas les gardiens de la qualité: https://danashby.co.uk/2014/08/06/dispelling-the-misconceptions-1-testers-are-not-gatekeepers/
- La communauté du test logiciel s’est particulièrement développée durant ces cinq dernières années. Rosie Sherry nous explique plus en détail la naissance du site « Ministry of testing »,
- Danny Dainton décrit comment générer des données aléatoires pour être utilisées en conjonction avec l’outil Bug Magnet: Everyone loves a bit of Bug Magnet!
- Misconceptions about agile par Tea Ivanova
- The death of your dev team par Simon Tomes
Finalement, vous souvenez-vous du livre « Beautiful testing » que nous vous avons recommandé il y a trois semaines?
« Was it good for you? » constitue le premier chapitre et est une très bonne plongée dans l’esprit d’un testeur. Il met en avant leurs qualités, souligne ce qui rend un testeur efficace et, au travers d’une compréhension plus approfondie de ce rôle, offre aux autres membres d’équipe des clés pour optimiser leur collaboration avec eux.
Ma partie préférée est cette phrase qui fait référence au métier de testeur (traduite de l’anglais): « Combien de postes dans le monde du business vous paient pour dire la vérité? » Elle résume tout. Un testeur vous dira toujours la vérié au sujet de la qualité du logiciel, c’est leur métier. Cette phrase clé explique pourquoi ce rôle peut parfois être perçu comme pessimiste et négatif par rapport au travail réalisé, alors qu’en réalité il s’agit d’une perspective différente du même travail.
L’équipe du blog Lyontesting vous souhaite une bonne lecture et un excellent week-end!