Nos recommandations de lecture pour cette semaine #36/16

Nos recommandations de lecture pour cette semaine #36/16

Voici une liste de quelques articles que nous avons lu cette semaine et que nous souhaitons partager avec vous.

Notre dernière recommandation requèrera certainement plus de temps qu’un simple article, mais nous ne pouvons pas manquer de vous le présenter: si vous ne saviez pas que le test logiciel était un art – oui vous nous avez entendu, un art! -, alors vous devriez lire cet ebook gratuit:

« Beautiful testing » disponible au téléchargement ici.

ebook

Ce livre rassemble différentes histoires de plusieurs testeurs et développeurs connus et mettent en avant les compétences et les qualités qu’ils ont utilisées dans un contexte très particulier, élevant le test au rang de métier à forte valeur ajoutée en lui accordant une grande importance.

François, l’un de nos contributeurs, a lu le chapitre 12 « Software in use » écrit par Karen Johnson:

« Karen Johnson décrit son expérience sur le test d’un système médical avec tellement de passion qu’on se sent entièrement aspiré par l’histoire: son implication personnelle, les risques énormes liés au système – la vie des patients est réellement en jeu – et son approche des scénarios à utilisateur multiple effectuée en grandeur nature est pleine d’inspiration et m’a fait aimer mon métier encore plus! »

Façonner vos tests en histoires intéressantes est un moyen très efficace d’attirer l’attention de l’équipe sur des problèmes ou de nouveaux risques découverts pendant vos sessions de tests exploratoires. Nous sommes certains que vous apprendrez beaucoup de ce livre.

Un commentaire ou des réactions particulières sur ce que nous avons partagés? N’hésitez pas à nous laisser des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.