Lyon Testing Meetup #2

Lyon Testing Meetup #2

Le Lyon Testing Group organise son second événement consacré aux tests à Lyon et alentours le mercredi 08 Février 2017. Vous pourrez trouver tous les détails sur la page de Meetup.com.

Pour cette seconde soirée, nous aurons 2 sujets présentés.

Introduction à Apache/JMeter pour tirs de performance

Le web a pris une part de plus en plus importante dans le monde aujourd’hui. Dans une société qui est de moins en moins patiente et où le mot d’ordre est « toujours plus vite », « toujours plus rapide », l’intérêt de faire des tirs de performances est devenu essentiel. Prévoir le temps de réponse d’un site afin que celui-ci soit toujours opérationnel lors du lancement d’un produit est rentré dans la norme. JMeter/Gatling/Neoload/LoadRunner sont tous des logiciels permettant ces mesures. Après une présentation du tir de performance, Cédric, de Lyon Testing, construira un tir de performance simple et automatisera ce tir sur Jenkins en utilisant le logiciel JMeter comme support.

Comment tester efficacement en continu en environnement agile

Ensuite, et pour faire suite à une discussion qui avait été entamée lors du précédent meetup, Antony Bartel, Test Manager chez Thales Services va nous faire un retour d’expérience et nous présenter ce qu’il met en oeuvre pour tester efficacement en continu dans un environnement agile.

Ministry Of Testing

Comme vous pouvez le voir sur la page des événements de Lyon Testing, ce groupe devient un groupe Ministry Of Testing comme c’est le cas pour des groupes similaires en Europe (Londres, Dublin, Copenhagen…) et aux Etats-Unis (Boston, Portland). Il est encore tôt pour savoir ce que ce partenariat nous apportera, néanmoins les autres villes l’ayant déjà expérimenté pourront témoigner si elles nous lisent. C’est en tout cas une très belle opportunité pour Ministry Of Testing d’avoir une présence en France, Lyon étant la première ville.

Qui peut venir ?

Cet événement est ouvert à tout le monde car nous ne filtrons pas, mais être testeur logiciel est un plus. L’entrée est gratuite et nous pouvons pour cela remercier la tour du web qui héberge l’événement, mais aussi notre sponsor Linagora qui nous permettra de continuer la discussion autour d’un verre et d’une collation.

Cédric, François, Stéphane et Thomas

Pour prendre votre billet Meetup c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.